La Colombie est un pays d'Amérique du Sud qui en offre pour tous les goûts - des forêts tropicales aux régions montagneuses et aux nombreuses plantations de café, en passant par les plages et les villes. C'est un pays qui offre un grand nombre d'hôtels de luxe et de centres de villégiature de haute qualité, ainsi que des expériences passionnantes.
Cartagena
La Colombie se classe en tête de leur liste de pays avec des hôtels 5 étoiles et à Cartagena, vous pouvez mélanger le luxe avec une véritable ambiance des Caraïbes. La vieille ville est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO tandis que la grande ville est remplie de bâtiments aux couleurs vives et de chevaux tirant des calèches dans les rues pavées. Il y a de nombreux endroits à visiter dans et autour de la ville et elle est connue pour la qualité de la nourriture proposée - ainsi que pour ses glaces !
Medellin
Medellin offre un contraste avec l'histoire de Carthagène et est une ville moderne qui s'est renouvelée et est devenue l'un des meilleurs endroits pour vivre dans le pays. Elle accueille un grand nombre d'expatriés du monde entier et a même été élue "ville la plus innovante du monde" en 2012 en raison de ses efforts de modernisation. Il y a beaucoup de musées, de galeries d'art et de trésors culturels à explorer lors d'une visite.
Salento
Si vous êtes un fan de café, alors une visite dans une partie du "Triangle du café" est un must lors d'une visite en Colombie et la ville de Salento est un excellent endroit pour utiliser une base. Avec son arrière-plan montagneux, la ville bénéficie d'un climat frais et rafraîchissant et est connue pour la qualité de la nourriture qu'elle propose. Vous pouvez voir les cultivateurs de café locaux dans leurs ponchos et leurs chapeaux traditionnels appelés "sombreros vueltiaos" et visiter des endroits dans la région pour voir la production de café de première main.
Tayrona
Tayrona est un parc national mais c'est aussi l'endroit parfait pour une pause à la plage. Il combine de belles plages sur la mer des Caraïbes avec un arrière-plan de montagnes enneigées et de forêts tropicales. On y trouve de nombreuses cabanes écologiques, mais peu de signes de développement majeur, ce qui en fait l'endroit idéal pour des vacances de style "évasion".
Popayan
Popayan est la capitale religieuse de la Colombie et la semaine de Pâques est un moment particulièrement important pour visiter la ville, car elle présente une série de processions de rue étonnantes au cours de la semaine - bien qu'elle soit également très fréquentée par des milliers de personnes qui viennent y assister. La ville elle-même est connue sous le nom de "ville blanche", car elle est composée de bâtiments coloniaux presque entièrement blancs, ce qui lui confère un aspect étonnant. Prévoyez un imperméable car la ville est réputée pour ses fréquentes averse.!